Conditions Générales de Vente

• Chapitre 1 : INTRODUCTION

Notre site www.grandatlantichotelarcachon.fr vous propose la réservation de chambres en direct avec l’hôtel par téléphone, mail ou courrier ou son service de réservation direct en ligne Reservit, service sécurisé.
Les CGV (Conditions Générales de Vente) s’appliquent à chaque réservation de chambres et/ou de prestations (voir mention) faites par un client.
Ainsi la dénomination « Le Client » regroupe tout particulier (majeur : 18 ans) ou société ou son représentant physique qui a fait la réservation pour le compte de . Le futur résident sera par l’intermédiaire de sa réservation et confirmation parfaitement informé du tarif de l’hébergement réservé, de la durée de son séjour, le nombre précis de personnes adultes et mineurs* mentionné sur la réservation, l‘acompte, des moyens de paiements proposés par Grand Atlantic Arcachon Hôtel lui permettant de solder son séjour. (*Réservation mineur à partir de 12 ans sera facturée au tarif adulte sans taxe de séjour)
Pour tout séjour, une confirmation vous est adressée conformément aux conditions mentionnées le jour de votre réservation. Toute réservation implique l’acceptation sans réserve de nos CGV au jour de la confirmation. En cas de modification, offres ou autres, celles-ci ne s’appliqueront pas à la réservation déjà enregistrée. Aucune réservation demandée par une personne mineure ou regroupant des mineurs sans adulte de leur famille ne peut être enregistrée

• Chapitre 2 : OBJET

Nos Conditions Générales de Vente définissent uniquement les termes et conditions applicables à la réservation en ligne faite par notre site comme mentionné sur la confirmation de séjour ou de prestation. Nos C.G.V sont non applicables aux offres sur sites ou applications mobiles des groupes réservations ou agences. Il appartient au Client de s’assurer des conditions et l’exactitude des prestations proposées par ces tiers. Grand Atlantic Arcachon Hôtel ne pouvant être tenu responsable de leurs propositions ou publicités.

• Chapitre 3 : RÉSERVATION

RÉSERVATION EN DIRECT AVEC L’HOTEL : Notre site de réservation en ligne Reservit, site sécurisé, offre la possibilité de réserver une à deux chambres par réservation dématérialisés sur www.grandatlantichotelarcachon.fr. A chaque réservation, il est impératif de bien compléter les données demandées : nombre de personnes, modèle choisi, dates. Il ne sera pas donné suite aux demandes erronées ou incompréhensives. Pour toute réservation téléphonique, mail ou courrier postal, une confirmation détaillée vous sera adressée avec les CGV et un acompte demandé.
Pour les groupes ou séminaires, merci de nous adresser un état détaillé des occupants et de nous préciser à la réservation si cela sera une facture groupée au nom de la réservation ou une facturation détaillée par participant (nous vous conseillons de nous contacter avant la réservation, un devis détaillé vous sera établi selon toutes vos demandes de façon à mieux vous satisfaire).

PROCESSUS DE RÉSERVATION EN DIRECT sur www.grandatlantichotelarcachon.fr :
> Sélectionnez vos dates de séjour : arrivée et départ, nombre de personnes (préciser adultes et enfants). A partir de 12 ans, les mineurs sont facturés au tarif adulte. Lit bébé sur réservation.
> Sélectionnez le type de chambre choisi.
> Des offres vous seront proposées : tarifs chambre seule, avec petits déjeuners et autres offres spéciales. Nos disponibilités apparaitront.
> Parking payant, supplément animal.
> Faire votre choix et valider.
> Votre total séjour s’affichera mais vous avez encore la possibilité de modifier un paramètre.
> Remplir vos coordonnées, puis les informations bancaires pour un pré-paiement, un acompte ou une simple garantie, accepter les CGV, information sur la politique de confidentialité menée par l’hôtel, puis Valider.

Conformément à nos CGV et offres, le montant du séjour peut être demandé à la réservation ou simplement un acompte. Le solde de votre séjour sera à régler en totalité à votre arrivée (espèces- CB- Ancv).

• Chapitre 4 : CONFIRMATION DE LA RÉSERVATION

L’hôtel accuse réception de votre réservation. La durée du contrat entre Grand Atlantic Arcachon Hôtel et son Client correspond à la durée de la réservation hébergement formulée. La réservation est alors réputée ferme et définitive pour la durée du séjour. Une confirmation de réservation vous est adressée par mail détaillant votre référence séjour, chambre choisie ou offre, nombre de personnes, date de séjour, tarif sélectionné à votre demande. Pour rappel, les CGV seront en pièces jointes à cet envoi.
Pour toute demande, modification, ou réclamation, n’hésitez pas à contacter l’hôtel sur notre mail (contact@grandatlantichotelarcachon.fr) en rappelant votre numéro de réservation, nous y apporterons réponse dans les meilleurs délais.

• Chapitre 5 : ANNULATION OU MODIFICATION de la réservation par le Client

En application de l’article L.121-21-8 du Code de la consommation, les information et prestations proposées sur le sites de Grand Atlantic Arcachon Hôtel ne permettent pas l’exercice du droit de rétractation prévu aux articles L.121-21 et suivants du Code de la consommation en matière de contrats de vente à distance.
Pour les réservations avec pré-paiement : elles ne peuvent être ni modifiées ni annulées. Comme indiqué dans les CGV sur le site détaillant la chambre et l’offre tarifaire proposée vente du tarif portées à la connaissance du Client et acceptées par lui. Les sommes versées d’avance sont des acomptes, non remboursables.
Pour l’annulation ou modification de votre réservation annulable ou modifiable, vous adresser directement à l’hôtel (contact@grandatlantichotelarcachon.fr) en rappelant votre référence réservation. Nous étudierons avec vous quelle solution y apporter conformément à l’offre commerciale souscrite sur notre site et à ces CGV énoncées dans la fiche descriptive de l’offre. La réservation effectuée devra être annulée dans les conditions précitées et une nouvelle réservation doit être effectuée.
Cette annulation ou modification n’est possible sans frais que dans un délai de 8 jours avant l’arrivée prévue par la réservation.
Si l’annulation intervient dans un délai minimum de 72h avant l’heure d’arrivée prévue par la réservation, les frais de dossiers de 10€ et frais de remboursement ou frais bancaires seront déduits du montant du remboursement.
Pour toute annulation survenant moins de 48h avant l’heure d’arrivée, une nuitée de pénalité sera automatiquement débitée de la carte de crédit du Client indiquée au moment de la réservation.
Pour une modification de dates de séjour, Grand Atlantic Arcachon Hôtel ne peut garantir la disponibilité de l’hébergement choisi ni le tarif variable selon les dates mais fera au mieux pour vous satisfaire.
En cas de force majeure : guerre ou soulèvement, attentat, terrorisme, émeute, grèves totales ou partielles, internes ou externes aux établissements hôteliers, pandémies ou épidémies, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque cause que ce soit, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégât des eaux, panne du système informatique, edf, paralysant la poursuite normale de son activité… les CGV de Grand Atlantic Arcachon Hôtel pourront automatiquement être modifiées sur le site sans mention préalable ou préavis. Quels que soit les enregistrements des réservations et leurs conditions, les séjours pourront être reportés, les acomptes figés ou toute autre mesure adaptée à la situation du moment. De même l’Hôtel sera dégagé de toute responsabilité pour le non accomplissement de ses obligations durant toute la durée de l’événement mais s’engage à faire tous les efforts raisonnablement nécessaires pour en limiter les effets.

• Chapitre 6 : En cas de NON PRÉSENTATION ou d’ INTERRUPTION DU SÉJOUR

Les arrivées se font à partir de 15h, tandis que l’horaire de départ est 11h. Le solde de votre séjour ou réservation est payable en totalité lors de votre arrivée. Seuls les suppléments seront à signaler à votre départ pour leur règlement, en cas d’oubli ils vous seront prélevés, idem pour les matériels prélevés par erreur non restitués.
Passé 18h ou en cas d’arrivée tardive, nous vous remercions d’avertir la réception au 05 24 04 60 30. Le veilleur de nuit assurera votre accueil. Le solde de séjour sera payable dès le lendemain.
A défaut de présentation du Client à l’Hôtel après 18h, une nuitée de pénalité sera automatiquement débitée de la carte bancaire du Client indiquée au moment de la réservation.
Pour un départ trop tardif après 12h, une nuitée supplémentaire vous sera facturée. Pour les services étages et le confort de tous, nous vous remercions de respecter ces horaires.
Départ anticipé du fait du locataire Client : tout départ avant la date de départ comme prévu dans la réservation n’entraînera pas de réduction sur prix convenu qui a été confirmé. Aucun remboursement séjour ne sera effectué sur la prestation hébergement ou prestations réservées.

• Chapitre 7 : NOS CHAMBRES – Tarifs et paiements

NOS CHAMBRES : Modèles Solo, Confort, Atlantic avec balcon, Formule PMR, Panoramique avec vue sur le port et le bassin accueillent de une à quatre personnes maximum (selon le modèle choisi bien vérifier la possibilité ou pas du lit bébé).

NOS OFFRES SPÉCIALES : Sur notre site Grand Atlantic Arcachon Hôtel au fil des mois : Dernière minute, Tarif chambre et petits déjeuners inclus, Offre non modifiable, Meilleur tarif garanti, Offre fidélité… Ces différentes offres commerciales pourront être modifiées à tout moment sans pour autant modifier les réservations déjà enregistrées par le Client. Grand Atlantic Arcachon Hôtel ne pouvant voir sa responsabilité engagée pour la modification ou le retrait d’une offre commerciale. Toute réservation liée à une offre verra l’application des CGV et du règlement intérieur de l’hôtel. Chaque client recevra pour l’hébergement réservé sa confirmation détaillant la durée de son séjour, le nombre précis de personnes mentionné sur la réservation, l‘acompte, des moyens de paiements proposés par Grand Atlantic Arcachon Hôtel lui permettant de solder son séjour.
En fonction de ses besoins ou ses goûts le Client choisi le modèle chambre avec ou sans prestation, conformément à notre site. Le Client est seul responsable de son choix. Grand Atlantic Arcachon Hôtel ne peut pas être engagé sur ces éléments choisis.

TARIFS CHAMBRES et prestations :

Sur notre site www.grandatlantichotelarcachon.fr, chaque modèle et offre d’hébergement est détaillé, repris sur votre réservation détaillant vos dates de séjours, nombre de personnes. Selon les offres les prestations sont variables. Tous les tarifs inscrits sont en euros toutes taxes incluses, variables en fonction des offres et périodes sans mention préalable ou préavis. Pour rappel, seule la tarification de la confirmation de réservation est contractuelle. Les prestations et leurs accès (horaires et tarifs TTC) figurent sur notre site, il est conseillé de les réserver. Toute demande supplémentaire ou spéciale, anniversaire, fleurs, champagne etc… est à réserver à l’avance.

PAIEMENT DU SÉJOUR et prestations :

Le paiement en totalité du séjour et des prestations est à effectuer à l’arrivée par CB, espèces, Ancv.
Sauf conditions particulières différentes (groupe ou séminaire), le paiement peut être différé ou par virement selon accord écrit de l’hôtel. En cas de pré-paiement, les sommes versées constituent des acomptes et ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement au Client en cas d’annulation. En cas de non présentation à l’Hôtel ou d’annulation tardive entraînant une nuitée de pénalité, les coordonnées bancaires du Client fournies au moment de la réservation seront utilisées aux fins de règlement des pénalités correspondantes.

• Chapitre 8 : VOTRE SÉJOUR au GRAND ATLANTIC ARCACHON HOTEL

Chaque Client s’engage à utiliser la chambre qui lui est louée de façon raisonnable et en bon père de famille.
En application de la réglementation française en vigueur, il pourra être demandé au Client de remplir une fiche de police à son arrivée dans l’Hôtel. Afin de vérifier si le Client doit être soumis à cette formalité, une pièce d’identité lui sera demandée.

Accueil des enfants : ils sont sous la responsabilité de leurs parents. Les couloirs et ascenseurs ne sont pas des salles de jeux et leur accès pour les moins de 12 ans doit se faire accompagné d’un adulte. Afin de respecter le confort des vacanciers, merci de limiter jeux sonores, cris, musiques.

Accueil chiens (de petite taille) tenus en laisse : En échange de cette prestation payante, un panier couchage et un support aliment et boisson seront mis à disposition (contacter l’hôtel pour vous assurer des disponibilités). Merci de respecter le couchage proposé pour votre animal afin de ne pas nuire à la qualité de séjour des autres clients. A votre arrivée, il faudra nous fournir copie de leur carnet de vaccinations à jour. Chaque animal est sous l’entière responsabilité de son maitre qui veillera personnellement à ne pas déranger ou perturber les autres clients. En cas de dégradation la remise en état sera aux frais du Client propriétaire du chien. Les chiens classés dangereux sont interdits. Leurs besoins devront se faire en dehors de l’enceinte de l’hôtel et du parking en parfait respect des règles d’hygiène sur les voies communales.

A disposition gratuitement en chambre : plateau de bienvenue, climatisation, TV, wifi, mini bar, coffre individuel et équipements salle de bains. Le Wifi mis à votre disposition ne doit pas être utilisé à des fins frauduleuses ou illégales, et notamment afin de commettre tout acte de contrefaçon de droits de tiers et/ou de téléchargement illégal d’œuvres protégées par un droit d’auteur ou un droit voisin, sanctionnés par l’article L.335-2 du Code de la propriété intellectuelle.

L’Hôtel pourra demander au Client de quitter l’Hôtel sans qu’aucune indemnité ne lui soit versée et de régler l’intégralité de la Prestation réservée notamment en cas de :
– comportement contraire aux bonnes mœurs ou à l’ordre public,
– tout dommage, dégradation, acte de vandalisme survenu de son fait ou de celui de ses préposés ou personnes dont il a la charge, pendant l’occupation des locaux, sur tous biens mobilier ou immobilier, d’ameublement, de décoration ou de toute autre nature présent dans l’Hôtel.
Il sera exigé du Client le remboursement intégral des dommages causés par ses actes, l’hôtel disposant de toute faculté et pouvant engager toute action utile afin d’obtenir la réparation du préjudice subi.

Délogement : En cas d’indisponibilité de la chambre réservée auprès de Grand Atlantic Arcachon Hôtel pour raisons : technique, météo, ou erreur humaine, l’hôtel se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement le Client dans un Hôtel de catégorie équivalente ou supérieure et proposant des prestations de même nature sur Arcachon ou au plus proche en fonction des disponibilités locales. Le transfert sera entièrement à la charge de l’hôtel sans qu’aucun frais supplémentaire ne soit ne soit demandé au Client par l’Hôtel.

• Chapitre 9 : PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

En application de la loi n°2018 – 493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles et du Règlement Général sur la protection des données n°2016/679 (RGPD). Le Client est informé que les informations fournies lors de la réservation ont fait l’objet d’un traitement de données personnelles à des fins de gestion des réservations et des Clients, des besoins de facturation et de paiement, ainsi qu’à des fins de prospection commerciale. Chaque Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression des données à caractère personnel le concernant, qu’il peut exercer auprès l’hôtel en écrivant à contact@grandatlantichotelarcachon.fr à l’attention de la direction ou à l’adresse postale de l’hôtel (14-16 rue de la République – 33120 Arcachon).

• Chapitre 10 : LOI APPLICABLE – MÉDIATION – JURIDICTION

Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par la loi française, modifiables régulièrement, les nouvelles CGV s’appliqueront dès leur publication sur notre site. Dans l’hypothèse où l’une des stipulations des présentes CGV serait déclarée nulle en tout ou partie, pour quelque cause que ce soit, les autres stipulations resteront en vigueur.

Toutes réclamations relatives à l’inexécution ou la mauvaise exécution de prestation doivent être signalées par le Client, sous peine de forclusion, par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai de 15 jours suivant la date de recommandée avec accusé de réception, dans un délai de 15 jours suivant la date du départ : Grand Atlantic Arcachon Hôtel – 14-16 rue de la République – 33120 Arcachon. La direction désireuse de solutionner au mieux le Client étudiera une proposition s’accordant au mieux au intérêt de chacune des deux parties. A défaut de règlement amiable, le Client dispose de la possibilité de saisir le Médiateur Tourisme Voyage, M. Jean-Pierre Teyssier, à l’adresse suivante : MTV Médiation Tourisme Voyage – BP 80 303 – 75823 Paris Cedex (site internet : www.mtv.travel).
Nonobstant ce qui précède, toute difficulté relative à l’interprétation, à l’exécution et à la validité des présentes Conditions Générales de Vente seront soumises à la compétence exclusive des Tribunaux dont dépend notre siège social.

 

Document en date du 10.04.2020 – SAS Grand Atlantic Arcachon Hôtel – 14-16 rue de la République – 33120 Arcachon

14-16 av. de la République - 33120 ARCACHON - FRANCE

05 24 04 60 30

contact@grandatlantichotelarcachon.fr

Tout l’Hôtel a été et est désinfecté pour assurer votre sécurité. Nos produits Sid et autres ont une activité virucide (qui inactive les virus) selon la norme EN 14476.